Fourni par Blogger.

Le Melted Chihuahua de Too Faced : du caramel sur les lèvres

By 17:30 ,

Bonjour les Pivoines, 

Après le fameux Taupe de MAC (revue), le Lippie Stick Lumière de Colourpop (revue) et ma découverte de deux produits de la marque Listick Queen (revue), on continue la lignée des rouges plus automnaux avec le célèbre Melted Chihuahua de Too Faced.


(ALERTE DESTINEE AUX LIPSTICKS ADDICTS : pour celles qui lisent mes pérégrinations sour ordinateurs, je vous invite vivement à cliquer sur la catégorie "Le paradis des rouges à lèvres" pour voir touuuuutes mes revues en la matière).

BREEEEEEEEF ! Je crois que c'est la plus longue introduction que je vous ai faite... Voire... Non peut-être pas... J'ai l'impression de bavarder de plus en plus et j'espère, pour votre plus grand plaisir !

Revenons à nos moutons rouges-à-lèvres ! C'est Too Faced qui est à l'honneur dans ce post. Et plus encore, à l'heure où la grande majorité des consommatrices ne jure que par des rouges liquides à effet matte, Too Faced avait sorti il y a bien deux ans, si ma mémoire est bonne, un rouge un peu hybride. En effet, si la matière est incontestablement liquide à tel point qu'elle se trouve dans un tube, elle n'est en revanche absolument pas matte.


La matière assez crémeuse, onctueuse et fondante. Elle se distribue avec l'embout mousse qui, contre toutes attentes, est ferme et permet une application tout à fait précise. Ainsi, l'application que vous voyez sur mes lèvres en photos n'a été faite qu'avec lui : je n'ai utilisé aucun crayon ni pinceau pour avoir ce tracé. L'embout mousse n'est donc pas pénalisant pour celles qui veulent un treacé net et précis.

L'inconvénient principal que je dois souligner découle directement de cette texture qui procure un effet laqué sur les lèvres : le transfert. Si vous souhaitez mettre ce rouge pour une sortie avec votre chéri, sachez que tout bisou sera à proscrire sous peine que votre homme ne se transforme en épouvantail à bisous. Malgré cela, la tenue est tout à fait correcte.
De plus, c'est un produit qui n'est nullement asséchant. Un vrai plaisir !


Quant à la couleur... C'est là le point réellement négatif à mon sens. J'ai eu ce rouge dans un kit suite à un code promo Sephora et n'ai pas donc pu la choisir. Mais en voyant la couleur, rose-mauve-nude de l'emballage, j'étais plus qu'emballée ! Cependant, dès que j'ai swatché mon nouveau bébé, grande déception (bon, en réalité, entre instagrm, You Tube et les blogs, je savais que la couleur ne correspondait pas à celle du packaging... A mon grand désespoir !). En effet, il s'agit d'un vrai caramel, totalement importable pour ma carnation claire rosée. Sur une peau métissée, voire médium, il serait divin !





Un gout amer laissé par ce petit Melted : une qualité indéniablement au rendez-vous, mais une couleur qui malheureusement, n'est pas du tout adaptée pour moi...

You Might Also Like

0 commentaires