Fourni par Blogger.

Je suis une "Lipstick Queen" !

By 10:00 ,

Bonjour mes jolies Pivoines,

Aujourd'hui, un article un peu particulier (qui aurait dû paraître hier...). Je sais, je sais, nous disons toutes cela, pour au final, rien de spécial. Mais je vous assure que pour moi cela l'est.
Tout d'abord, nous allons nous pencher sur le cas non pas d'un rouges-à-lèvres, mais bien de deux. Youhouuuu ! Une première par ici !
Mais bien plus encore, ce sont deux nouveaux bébés qui ont rejoint mes tiroirs grâce à la générosité de Rainy et Benjamin qui ont eu la gentillesse de complimenter mon article sur le Frog Prince et de me proposer de me faire découvrir d'autres petits bijoux de la marque.

Comment vous dire ? J'étais FOLLE ! L'amoureuse de rouges-à-lèvres que je suis, celle qui se sent complètement nue si je n'en porte guère, avec bien 200 références dans mes tiroirs, vous vous doutez de ma joie ! C'était Noël ! 

J'avais indiqué, à la demande de Benjamin, quelles étaient les couleurs  qui me plaisaient habituellement et les gammes que je souhaiterai découvrir. Ainsi, il a choisi de m’envoyer deux produits, à savoir, le Hot Rose de la gamme Sinner, mais aussi et surtout, le Velvet Rope dans la couleur Private Party.

Tous deux sont de sublimes roses flamboyants sur lesquels nous allons nous attarder tour-à-tour. Et comme nous allons commencer par nous appesantir sur le cas du Hot Rose, mais avant, un mot sur la marque.

Lipstick Queen... Rien que le nom me séduit. Une marque spécialement consacrée aux rouges, un peu comme Bite Beauty, mais qui affiche clairement le dessein de sa créatrice Poppy King : attirer toutes celles qui sont folles de rouges à lèvres (coucou, c'est moi !). Bref, à croire que la marque était faite pour moi !!!

Sinner : Hot Rose




Un petit mot sur la gamme tout d'abord : son objectif est clairement la pigmentation. Mais plus encore, il est vanté que la volonté de sa créatrice n'était autre que de créer la teinte idéale dans chaque nuance. 



Autant vous dire que c'est à mon sens un pari réussi : Hot Rose est un fushia vibrant absolument délicieux, qui donne un aspect tout particulièrement gourmand aux lèvres.

Riche en pigments (90% selon la marque !!!), la formule est d'une onctuosité et d'un crémeux à toute épreuve. En effet, la gamme se place sur le versant hydratant des rouges à lèvres. Amatrice des finis matte, fuyez ! Celui-ci fond comme du beurre lors de l'application, sans pour autant omettre des pigments hauts en couleurs. La tenue, quant à elle, est tout à fait honorable pour un rouge de ce genre. Enfin, il me semble qu'il lisse les petites peaux disgracieuses. En effet, cela est peut-être visible sur la photo : j'avais les lèvres un peu abimées par différents swatchs (admirez mon sacrifice pour vous !!) et j'ai l'impression que c'est atténué par le rouge. 


Pour un comparatif qui parlera certainement aux lipsticks addicts, ce rouge me rappelle grandement les Amplified de MAC, peut-être un soupçon plus onctueux, mais présentant les mêmes qualités.


Ce fushia !!!



Velvet Rope : Private Party !


Hum... Dois-je vous décrire quelle fut mon émotion à l'ouverture de l'emballage de ce bijou ? Non ? Oui ? Allez, je me lance, juste pour le plaisir du "lyrisme" !

Ce rouge est a lui seul un plaisir des sens. Lorsque nos doigts saisissent l'emballage, on ne peut être qu'agréablement surprise. Bien loin de la si classique boîte cartonnée, parfois à effet gomme, ici, c'est une robe de velours bleu marine qui enveloppe et drape votre précieux. Déstabilisant aux premiers abords, on est rapidement subjugué, une fois passé l'effet de surprise par cette douceur.
Une fois sorti de cet écrin velouté, est révélé un objet lourd, qualitatif, d'un métal doré, tout droit sorti d'un film de l'âge d'or Hollywoodien. Je me prends pour Liz Taylor au temps de Cléopâtre. Ce rouge, c'est celui qui rappelle les merveilles des tiroirs de nos grands-mères. Ravissant. Classe. Sublime.


Puis, en ôtant le capuchon, une délicate odeur mentholée se dégage. Pour ma part, ce n'est clairement pas un avantage. J'aurais préféré un parfumage plus poudré, plus rétro, à l'image du packaging. Question de goût. Toutefois, cela reste délicat et guère envahissant.
A l'application, on ressent un léger effet rafraîchissant. Je n'ai remarqué aucun effet "plumper" (mais je n'en remarque jamais !), cependant, cela est frais, voire adoucissant, relaxant.


Et que dire de l'effet sur les lèvres ?  Voila un rouge nommé à la perfection : un effet velours, sans être asséchant. En effet, le rouge est très crémeux à l'application, s'applique avec une facilité déconcertante, mais laisse réellement velouté tout en finesse sur les lèvres.

J'ai en tête un article [attention ! SPOILER !] sur les merveilles de ma coiffeuse... Vous pouvez être sûres que celui-ci figurera parmi la sélection [Fin du spoiler :D ]

Bref, ce rouge m'a complètement séduite et j'ai succombé à ses charmes, à tel point que je rêve d'en posséder d'autres. Point qui fâche, en revanche, son prix s'élève à ... 45€ (aouch !). Je ne peux donc pas vous le conseiller comme je le ferais avec un rouge plus classique. Toutefois, si comme moi vous êtes une amoureuse de rouges, une lipstick addict obsessionnelle, une collectionneuse rêveuse d'objet de collection, ce petit objet ravira vos sens à coup sûr.



Lipstick Queen réunit donc des produits originaux (je pense surtout au Frog Prince), hauts en couleurs, à l'image de leur créatrice, et de qualité, mêlant qualité et décalé, pouvant satisfaire la consommatrice "normale" (celle qui a un nombre tout à fait NORMAL de rouges) tout autant que la collectionneuse boulimique que je suis. Un pur bonheur !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'ai le Frog Prince et je l'adore ! Je ne connaissais pas du tout celui ci auparavant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les avais vu sur le site de sephora mais je n'avais jamais craqué ! J'aimerais beaucoup avoir le medieval !!! C est lui qui m'avait faut connaître la marque.

      Supprimer