Fourni par Blogger.

Chanel, Le Rouge Collection : l'amour fou !!!

By 17:30 , , , ,

Coucou mes Pivoines !!!

Savez-vous qu'instagram est le mal absolu ? Un lieu de tentation permanent contre lequel il est difficile de lutter ? Non ? Et bien si tel est le cas, FUYEZ, tant qu'il est encore temps !! C'est par le biais de ce réseau social que j'ai découvert le blog de l'adorable Emilie qui dernièrement a partagé sur son compte un bon nombre de photos du canonissime Rouge Vie de Chanel.


Comment vous dire ? Ce fut l'amour au premier regard, il m'a fallu A-BSO-LU-MENT ce rouge à lèvres !!!

J'ai donc fait un saut dans mon Marionnaud... Ce fut le début du carnage... Je suis sortie avec deux produits de la collection, et le troisième, en l’occurrence la nouvelle palette, a été commandée par la vendeuse rien que pour moi ! Il faut dire, chez Marionnaud, les vendeuses savent y faire... J'ai eu droit à un maquillage express avec des explications personnalisées sur comment appliquer et mêler les fards entre eux. Évidemment, je ne pouvait que craquer...

Aujourd'hui, je vais donc vous présenter les deux produits qui ont d'ores-et-déjà rejoint ma "petite" collection "maquillagesque" !

On commence par en prendre plein la vue avec le fameux Rouge Vie mentionné plus haut. Cette petite merveille fait partie de la gamme matte des rouges à lèvres de Chanel : les Rouges Allure Velvet.



Si le packaging est d'une classe absolue, il a aussi l'élégance des marques de luxe. Pour celle qui ne connaîtraient pas encore les rouges velvet, sachez qu'il faut appuyer sur le signe doré de la marque afin que le bâton soit accessible. Parfois, le prix  se justifie par ce genre de détail, un peu comme le capuchon du rouge qui s'aimante avec ce cliquettement satisfaisant. Mais je m'égare...


Ce rouge est avant tout magnifique par sa couleur: un rouge un peu vieilli, patiné en quelque sorte qui vous donne une touche de glamour, tout à fait portable au quotidien. De plus, la texture de cette gamme est très originale et donne un effet légèrement velours aux lèvres, malgré qu'il soit des plus crémeux et glisse avec une facilité déconcertante sur les lèvres.




Quant à sa tenue, elle est plus qu'honorable. Bien évidemment, il ne résistera pas à un repas, mais aura l'élégance de s'estomper avec uniformité.

Bref, c'est un vrai coup de coeur et je ne peux que vous le recommander !

A gauche : un passage // A droite : plusieurs couches : la couleur est parfaitement modulable




On passe maintenant au nerf de la guerre, le coup de cœur qui m'a le plus étonné : les produits pour les yeux !


Dès les premiers visuels de la palette, j'ai été très intriguée, mais j'étais persuadée que je n'oserai jamais porter de telles couleurs. La vendeuse chez Marionnaud m'a maquillée avec, et ce fut l'amour fou. Mais la plus grande surprise fut le crayon Eros, appliqué en base.





Il s'agit d'un prune absolument parfait, subtilement irisé, qui fait ressortir les yeux verts. Je ne pouvais que succomber !


A gauche : le crayon Eros // A droite pour le comparatif, l'illusion d'ombre Rouge Noire issue de la collection 2015

Pour celles qui détestent les crayons à tailler, celui-ci fera votre bonheur. C'est le seul bémol que j'émettrai pour ma part. Que voulez-vous ? J'aime les bons vieux crayons que l'on taille nous-mêmes !




Petit bonus, un aperçu du maquillage réalisé par la vendeuse (qui malheureusement a vécu avant que je puisse vous le prendre en photo !). 






Alors, qui a craqué ? ;)


You Might Also Like

0 commentaires