Fourni par Blogger.

Les pinceaux ElsaMakeup... Test du Gold Mint Kit

By 11:00 ,

Bonjour les Pivoines !

On dit souvent que la base d'un joli maquillage se trouve dans des pinceaux qui doivent être de qualité. Toutefois, les pinceaux dits de qualité coûtent à eux seuls une petite fortune et ne sont pas accessible à toutes les bourses. 

C'est ainsi que la jolie youtubeuse qu'on ne présente plus, Elsamakeup en est déjà à sa troisième gamme de pinceaux.

Je ne possède aucun des kits précédents. Le fushia ne me fait pas pour l'instant envie, et si le Bowtie kit me faisait de l’œil, j'ai décliné du fait de la présence de pinceaux doubles embouts (oui, rien que pour ça !). Mais quand j'ai vu cette nouvelle édition et les avis positifs qui en découlait sur instagram, j'ai décidé de craquer.

La traditionnelle photo de famille, sans le Fan Brush que j'ai oublié... Le pauvre !
 Première impression, quand on ouvre le paquet, une forte odeur de plastique, de pétrole, entêtante et insupportable... Cela provenait de la pochette qui attend encore dans mon panier à linge d'être lavée (mais je ne suis pas sûre de la garder, trop dorée, trop tape-à-l’œil pour moi qui préfère les choses plus raffinée). Elle est toutefois très utile pour celles qui n'ont que peu de trousses à leur disposition.

Seconde impression, la douceur ! Ce sont les pinceaux les plus doux de ma collection ! Plus doux que les Too Faced, les Real Techniques ou les Neve Cosmétics. Il n'a que le gros pinceau poudre de Make Up For Ever qui soit plus doux.

# 1 . Le Angled Brush
 
Angled brush
Il s'agit d'un pinceau double embout pour maquiller les sourcils d'une part, les coiffer et estomper d'autre part. La partie goupillon est parfaite. Cependant, je trouve la pointe du pinceau un peu souple pour moi. Rien de bien méchant, mais la douceur joue un peu contre lui. Pour les sourcils, je préfère des poils plus rêches. Question de goût. En revanche, c'est pas mal pour faire un trait de liner gel.

# 2 . Les pinceaux yeux


Ils sont au nombre de quatre : un pinceau plat pour déposer le fard que je trouve parfait, un pinceau estompeur rond qui est pas mal du tout (soyons honnête, ça ne vaut pas un 217, mais ça fait parfaitement le job pour un maquillage quotidien !). 
Sur les deux autres, je suis plus mitigée. 
Il y a tout d’abord le crease brush, dont la pointe est très longue et fine. Ce doit être un pinceau parfait pour un cut crease. Mais ne faisant jamais ce genre de technique de manière aussi précise, il n'aura pas grande utilité pour ma part. Cependant, je l'ai recyclé en pinceau précision coin interne, application précise sous le sourcil - à estomper ensuite).
Enfin, vient le Shadow Brush, un pinceau carré qui est parfait en principe pour un ras de cil ou pour définir le ras de cil supérieur en poussant le fard contre la ligne des cils. Celui-ci m'a un peu déçu car, il pêche un peu à cause de sa douceur. Autrement dit, il est beaucoup trop souple pour une telle application.

# 3 . Les pinceaux visage

Pinceau poudre
Le pinceau poudre est extrêmement doux, parfait pour estomper la poudre ou l'appliquer avec légèreté. Un coup de coeur !
 
Ce pinceau est synonyme de légèreté


Le fan Brush

Dans la même veine que le pinceau poudre, le pinceau éventail qui est une petite merveille ! Parfait pour l'enlumineur, voire pour un blush appliqué avec légèreté et fondu.

A gauche le Bronzing blush et à droite le blush brush
 De très bon pinceaux. Une préférence personnelle pour le bronzing blush qui est parfait pour appliquer et surtout fondre un contouring. Le pinceau blush est un peu petit pour moi qui adore les maxi pinceau pour le blush, mais il reste de qualité et pourra plaire à la plupart !

MAIS !

Ce petit désastre s'est produit lors du premier lavage ... A savoir que je possède certains pinceaux depuis près de 10 anset qu'ils ne son guère abimé. Celui-ci, au premier lavage, s'est déjà fendu au niveau de la peinture ... Un peu déçue à ce niveau là...
Cela dit, je pense qu'en fonction du prix (34.90€ auquel il faudra des frais de port), la qualité est exceptionnelle ! C'est un très bon kit de pinceau, qui n'est certes pas parfait, mais qui frôle la perfection dans le rapport qualité prix. Je ne déplore que la peinture du pinceau poudre qui s'est abimée aussitôt. Mais je lui pardonne.

A trouver sur le site de Sponjac .









You Might Also Like

4 commentaires

  1. Oh trop trop envie de tester ces pinceaux ! Je lis beaucoup de revues positives et franchement je me les procurerais bien :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils valent laaaaargelent leur prix :) !!! Et je suis difficile en matière de pinceaux !!!

      Supprimer
  2. Coucou ! Je trouve aussi qu'ils ont un hyper bon rapport qualité prix! Par contre, j'ai vraiment peur lors de mes prochains lavages.. Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si tu n'as pas eu de souci ! J'ai un peu l'impression d'être la seule à qui c'est arrivé... Alors que je possède certains pinceaux depuis une dizaine d'années :/

      Supprimer