Fourni par Blogger.

Les pinceaux ElsaMakeup... Test du Gold Mint Kit

By 11:00 ,

Bonjour les Pivoines !

On dit souvent que la base d'un joli maquillage se trouve dans des pinceaux qui doivent ĂȘtre de qualitĂ©. Toutefois, les pinceaux dits de qualitĂ© coĂ»tent Ă  eux seuls une petite fortune et ne sont pas accessible Ă  toutes les bourses. 

C'est ainsi que la jolie youtubeuse qu'on ne présente plus, Elsamakeup en est déjà à sa troisiÚme gamme de pinceaux.

Je ne possĂšde aucun des kits prĂ©cĂ©dents. Le fushia ne me fait pas pour l'instant envie, et si le Bowtie kit me faisait de l’Ɠil, j'ai dĂ©clinĂ© du fait de la prĂ©sence de pinceaux doubles embouts (oui, rien que pour ça !). Mais quand j'ai vu cette nouvelle Ă©dition et les avis positifs qui en dĂ©coulait sur instagram, j'ai dĂ©cidĂ© de craquer.

La traditionnelle photo de famille, sans le Fan Brush que j'ai oublié... Le pauvre !
 PremiĂšre impression, quand on ouvre le paquet, une forte odeur de plastique, de pĂ©trole, entĂȘtante et insupportable... Cela provenait de la pochette qui attend encore dans mon panier Ă  linge d'ĂȘtre lavĂ©e (mais je ne suis pas sĂ»re de la garder, trop dorĂ©e, trop tape-Ă -l’Ɠil pour moi qui prĂ©fĂšre les choses plus raffinĂ©e). Elle est toutefois trĂšs utile pour celles qui n'ont que peu de trousses Ă  leur disposition.

Seconde impression, la douceur ! Ce sont les pinceaux les plus doux de ma collection ! Plus doux que les Too Faced, les Real Techniques ou les Neve Cosmétics. Il n'a que le gros pinceau poudre de Make Up For Ever qui soit plus doux.

# 1 . Le Angled Brush
 
Angled brush
Il s'agit d'un pinceau double embout pour maquiller les sourcils d'une part, les coiffer et estomper d'autre part. La partie goupillon est parfaite. Cependant, je trouve la pointe du pinceau un peu souple pour moi. Rien de bien mĂ©chant, mais la douceur joue un peu contre lui. Pour les sourcils, je prĂ©fĂšre des poils plus rĂȘches. Question de goĂ»t. En revanche, c'est pas mal pour faire un trait de liner gel.

# 2 . Les pinceaux yeux


Ils sont au nombre de quatre : un pinceau plat pour dĂ©poser le fard que je trouve parfait, un pinceau estompeur rond qui est pas mal du tout (soyons honnĂȘte, ça ne vaut pas un 217, mais ça fait parfaitement le job pour un maquillage quotidien !). 
Sur les deux autres, je suis plus mitigĂ©e. 
Il y a tout d’abord le crease brush, dont la pointe est trĂšs longue et fine. Ce doit ĂȘtre un pinceau parfait pour un cut crease. Mais ne faisant jamais ce genre de technique de maniĂšre aussi prĂ©cise, il n'aura pas grande utilitĂ© pour ma part. Cependant, je l'ai recyclĂ© en pinceau prĂ©cision coin interne, application prĂ©cise sous le sourcil - Ă  estomper ensuite).
Enfin, vient le Shadow Brush, un pinceau carrĂ© qui est parfait en principe pour un ras de cil ou pour dĂ©finir le ras de cil supĂ©rieur en poussant le fard contre la ligne des cils. Celui-ci m'a un peu déçu car, il pĂȘche un peu Ă  cause de sa douceur. Autrement dit, il est beaucoup trop souple pour une telle application.

# 3 . Les pinceaux visage

Pinceau poudre
Le pinceau poudre est extrĂȘmement doux, parfait pour estomper la poudre ou l'appliquer avec lĂ©gĂšretĂ©. Un coup de coeur !
 
Ce pinceau est synonyme de légÚreté


Le fan Brush

Dans la mĂȘme veine que le pinceau poudre, le pinceau Ă©ventail qui est une petite merveille ! Parfait pour l'enlumineur, voire pour un blush appliquĂ© avec lĂ©gĂšretĂ© et fondu.

A gauche le Bronzing blush et Ă  droite le blush brush
 De trĂšs bon pinceaux. Une prĂ©fĂ©rence personnelle pour le bronzing blush qui est parfait pour appliquer et surtout fondre un contouring. Le pinceau blush est un peu petit pour moi qui adore les maxi pinceau pour le blush, mais il reste de qualitĂ© et pourra plaire Ă  la plupart !

MAIS !

Ce petit désastre s'est produit lors du premier lavage ... A savoir que je possÚde certains pinceaux depuis prÚs de 10 anset qu'ils ne son guÚre abimé. Celui-ci, au premier lavage, s'est déjà fendu au niveau de la peinture ... Un peu déçue à ce niveau là...
Cela dit, je pense qu'en fonction du prix (34.90€ auquel il faudra des frais de port), la qualitĂ© est exceptionnelle ! C'est un trĂšs bon kit de pinceau, qui n'est certes pas parfait, mais qui frĂŽle la perfection dans le rapport qualitĂ© prix. Je ne dĂ©plore que la peinture du pinceau poudre qui s'est abimĂ©e aussitĂŽt. Mais je lui pardonne.

A trouver sur le site de Sponjac .









You Might Also Like

4 commentaires

  1. Oh trop trop envie de tester ces pinceaux ! Je lis beaucoup de revues positives et franchement je me les procurerais bien :) <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ils valent laaaaargelent leur prix :) !!! Et je suis difficile en matiĂšre de pinceaux !!!

      Supprimer
  2. Coucou ! Je trouve aussi qu'ils ont un hyper bon rapport qualité prix! Par contre, j'ai vraiment peur lors de mes prochains lavages.. Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis ! Bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Tant mieux si tu n'as pas eu de souci ! J'ai un peu l'impression d'ĂȘtre la seule Ă  qui c'est arrivĂ©... Alors que je possĂšde certains pinceaux depuis une dizaine d'annĂ©es :/

      Supprimer