Fourni par Blogger.

J'ai testé... Garancia !

By 11:00

Bonjour les Pivoines !

Ayant eu de grosses crises d'acné après l'arrêt de la contraception hormonale, j'ai voulu me tourner vers des produits afin de lutter contre ces problématiques. Au fil des recherches, j'ai découvert ma marque Garancia qui m'a littéralement fait rêver. J'ai ainsi acquis l'Elixir du Marabout, la Pâte sulfureuse du Marabout et le Pschitt magique.

Pardonnez le calcaire de la douche sur les produits...

1 . L'Elixir du Marabout

Il s'agit d'un sérum aqueux, très légèrement collant, qui permet de lutter tant contre les imperfections qu'anti-âge. A bientôt 27 ans, on commence à se préoccuper de ses problématiques (et oui, ça commence !). J'aime beaucoup l'odeur, très aromatique, mais elle pourrait ne pas plaire à tout le monde. Ce sérum m'a beaucoup enthousiasmé au départ, je l'ai racheté plusieurs fois. Néanmoins, je ne suis pas sûre qu'à a longue, le produit m'ait réussi... Mais ma peau réagit souvent très mal à tous les produits matifiants traditionnels... Mais je pense que c'est un très bon produit, si votre peau le tolère toutefois ! Inconvénient universel: il se vide EXTRÊMEMENT rapidement...

2 .Le Pschitt Magique

Encore une fois, pardon pour l'état du produit, j'ai nettoyé comme j'ai pu

 J'attendais beaucoup de ce produit, ayant des microkystes (si vous avez vu cet article , vous le savez déjà). Pour être franche, je ne sais pas quoi en penser. Déjà, je n'avais pas vraiment l'impression qu'il me nettoyait réellement la peau. Ce produit me laissait une peau déshydratée et sensibilisée, et ... C'est tout. J'ai essayé de l’utiliser avec parcimonie, mais ça agressait ma peau plus qu'autre chose...
Résultat ? Mon chéri l'a fini et même sur lui, je ne suis pas convaincue. 


La mousse du Pschitt Magique
 3 . La Sulfureuse Pâte du Marabout


Comme son nom l'indique, il s'agit d'une pâte, d'une crème à la texture épaisse et onctueuse. On en prélève une noisette que l'on fait mousser avec un peu d'eau avant d'appliquer le produit sur son visage.
Point négatif à ce stade : prélever le nettoyant avec les doigts. Je ne sais pas vous, mais autant ça ne me dérange pas pour une crème, mais pour un nettoyant, outre l'aspect peu pratique de la chose (essayez de faire ça sous la douche ! Si vous y arrivez sans mettre de l'eau dans le pot, je vous tire ma révérence !)
Personnellement, je trouve l'odeur addictive, mais encore une fois, elle ne plaira pas à tous.
Le résultat ? A mon sens, c'est un produit parfait pour les peaux très grasses, et pourquoi pas, au cœur de l'été. Encore une fois, c'est un produit que je trouvais trop agressif pour ma peau. Mais en l’occurrence, le problème ne vient pas du produit en lui-même, mais de moi. 

CONCLUSION, Garancia, j'en pense quoi ?
 
Ce sont de bons produits, ciblés pour les peaux grasses, à imperfection, mais qui ne conviendra pas à toutes les peaux à mon sens. Je suis un peu mitigée pour ma part, surtout en ce qui concerne le rapport qualité/prix. Il m'arrive de mettre beaucoup dans mes soins, mais cette fois-ci, je ne réinvestirai pas dans cette gamme. En revanche, si vous êtes la cible de ces produits, foncez !

You Might Also Like

0 commentaires