Fourni par Blogger.

Ultimune de Shiseido : ma revue

By 17:30

Coucou mes Pivoines !

Lors de ma commande Sephora us, il y a quelques mois, j'ai eu la chance de recevoir un échantillon - de 15 ml !!! - de ce sérum si prometteur. Inutile de vous préciser à quel point j'ai été heureuse de pouvoir tester avant dépenser près de 100€.

Un petit résumé des promesses de la marque :

ULTIMUNE ACTIVE LE POUVOIR MULTI-DEFENSIF DE NOTRE PEAU.
Après 20 ans de recherche, Shiseido donne vie à une nouvelle ère dans le monde de la beauté : ULTIMUNE.
Le premier soin Shiseido qui renforce les fonctions défensives de la peau.
Ultimune active les pouvoirs de la peau pour qu'elle retrouve un aspect jeune, lisse et souple: la peau dont vous rêvez.
Grace à l'alliance de la rose et du lotus, la senteur d'Ultimune amène à un niveau optimal de bien être.

Je ne vais pas me lancer dans des explications scientifiques, cela n'est pas du tout mon fort et a été très bien fait ICI ou LA.

En revanche, ayant pu utiliser le sérum pendant plus ou moins un mois, je peux vous donner mon avis. 




Tout d'abord ma peau. Elle est mixte, à tendance déshydratée, sensible et réactive (j'ai de la rosacée sur les joues) avec une tendance acnéique. ET c'est précisément ce dernier point qui pose problème. 

En effet, les premiers jours où je n'utilisais le serum que le soir, je n'ai rien remarqué de sensiblement différent. Néanmoins, j'avais à ce moment là des ridules de déshydratation sur les joues, près du nez, et elles ont peu à peu disparu. J'ai remarqué aussi que ma peau était plus lumineuse, et j'avais même l'impression que ma production de sébum se régulait. Pour être franche, j'ai failli m'acheter un coffret chez Marionnaud avec un -30% qui trainait par là tant j'étais de jour en jour, convaincue.

Oui, mais NON ! Heureusement que je ne l'ai pas fait ! Alors que je commençais à finir ce petit flacon, des microkystes sont peu à peu apparus sur mes joues, et ailes du nez. Je suis habituée à en avoir, sur le front ou principalement le menton, mais JAMAIS à cet endroit. Sachant que c'était le seul produit de ma routine à contenir du silicone, je l'ai arrêté les jours qui suivirent (le flacon se finissait).

Cela fait maintenant plus d'un mois que je l'ai arrêté et avec ma routine, ces microkyste incongrus ont quasiment disparus. Je suis donc - malheureusement - quasiment sûre qu'Ultimune est le coupable, à mon grand désarroi car j'appréciais beacoup ce produit.

La texture était très agréable, légèrement transparente, et glissant sur la peau. L'odeur en revanche, pour un produit de luxe, m'a dérangée. Elle me rappelle un médicament que je prenais petite. J'aurais préféré quelque chose de neutre comme le Advanced Night Repair de Lauder. 



Pour conclure, je pense que c'est un bon produit, mais un produit de luxe qui ne conviendra pas à toutes les peaux. Si vous faites la chasse aux silicones dans vos soins, je ne peux que vous le déconseiller. En revanche, si vous les supportez et que vous avez le budget pour un sérum (personnellement, pour un sérum, c'est là où j'investis), sachez que c'est un très bon produit.





You Might Also Like

0 commentaires