Fourni par Blogger.

Boujois Air Mat : la matité à tout prix ?

By 10:00 ,

Bonjour les Pivoines !

Les produits teint... Une de mes obsessions, dans le sens où j'ai toujours envie de tester les différents rendus sur m peau. J'aime alterner entre les teints lumineux, les satinés, et ceux plus mats qui donnent un aspect peau de pêche.



Mes copinautes Lydia (son instagram) et Lauren (son instagram) m'en ont longuement parlé , elles en sont folles ! J'ai même vu Lydia le porte une fois et le rendu sur sa peau était velouté, absolument divin !


Profitant d'une offre dans la boutique parisienne de la marque, j'ai donc voulu le tester à mon tour.

Premier point à souligner, la couleur. La plus claire est la 01 Ivoire Rosée. Bon... Comme vous pouvez le voir sur le swatch, ce n'est ni un ivoire, ni même une couleur à sous tons roses...



De gauche à droite, la texture de plus en plus travaillée
J'ai tout de même voulu tenter l'expérience ayant adoré le rendu sur la peau de Lydia. Il ne me suffisait qu'à l'éclaircir et lui donner cette sous teinte rosée pour contrer l'effet bien trop jaune du fond de teint avec les gouttes éclaircissantes The Body Shop, voire l'enlumineur liquide Copacabana de Nars.

J'ai testé différentes applications : au pinceau buffer, à l'éponge humidifiée, et même aux doigts. Et rien à faire, sur moi, c'est une catastrophe !

J'ai volontairement laissé la couleur brute pour cette application, afin que vous voyez bien le rendu que j'évoque

Même sur une peau bien hydratée, le produit accroche et fait des patchs. Il fait même ressortir des pores normalement non visibles, ou du moins, pas autant ! La marque promet un fond de teint qui "efface les brillances sans effet masque", c'est malheureusement raté pour moi ! Je prends 10 à 20 ans avec ce fond de teint qui s'incruste dans la moindre ridule de déshydration. Et paradoxalement, le produit reste comme à la surface de la peau, sans entrer en symbiose avec elle.



Je ne pense pas que ce soit un mauvais produit, loin de là. Mais si vous avez une peau sensible qui réagit et déshydratée, je vous conseillerai de le fuir. Encore plus si vous avez une peau sèche !



L'avez-vous testé ? Qu'en avez-vous pensé ?

You Might Also Like

1 commentaires

  1. je l'avais testé et j'ai exactement eu les mêmes soucis que toi, ayant une peau grasse ce fdt ne tenait pas, faisant ressortir les pores...virait par endroit, biz

    RépondreSupprimer