Fourni par Blogger.

ALERTE poudre cassée : j'ai testé

By 10:30

Bonjour les Pivoines !

Il y a quelques mois, je m'étais offerte Mon premier blush Mineralize de MAC. Mon choix c'était tourné vers le Just a whisp, un rose pâle malheureusement trop peu connu. C'est une couleur qui m'a littéralement rendu dingue et que je n'ai pas cessé de mettre, à tel point que c'est le seul blush que j'avais emmené en vacances pendant les fêtes. 

Et c'est là où le drame se produisit.  



Le blush m'a glissé des mains alors que je l'utilisais et s'est lamentablement effondré sur le carrelage de la salle de bain.

Imaginez mon DE.SES.POIR.

Par "chance", si je puis dire, j'ai pu récupérer pas mal de poudre. J'ai donc voulu tenter de la réparer. Fichue pour fichue, autant faire ce test et voir ce que ça donne.

Pour cela, vous aurez besoin d'un petit contenant, d'une cuillère, de cure-dents, d'alcool désinfectant ainsi qu'un peu de coton. Il s'agit de bien tout désinfecter avant de procéder à une quelconque opération.


Une fois tout bien désinfecté, j''ai renversé la poudre dans le récipient. J'ai gratté avec le cure dent autant de poudre que je le pouvais et je l'ai réduit en poussière de blush aussi bien avec le dos de la cuillère, qu'avec le cure-dents.



Une fois cette étape faite, j'ai versé quelques gouttes d'alcool et j'ai touillé jusqu'à l'obtention d'une pâte mi-liquide, mi-épaisse. J'ai alors fait couler le mélange dans le poudrier en effrayant de le tasser tant bien que mal. Cette étape fut le plus périlleuse, mais c'est largement faisable


Le résultat n'est pas très propre, mais plutôt que de jeter la poudre, je préfère bien loin cet aspect !


Petit conseil toutefois, avant de fermer ou d'utiliser votre poudre, il vaut mieux la faire sécher. J'ai déposer la mienne sur une étagère juste au-dessus d'un radiateur pour que l'alcool s'évapore.
Au bout que 48 heures environ, le produit peut s'utiliser. La texture semble un peu plus crémeuse qu'à l'origine, mais la pigmentation et l'effet sur les joues reste sublime.



You Might Also Like

4 commentaires

  1. Et dans la durée? cela reste intact? Tu pourras me dire? J'ai entendu que au bout de quelques semaines le produit s’effritait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, j'ai fait ça en février-mars, et ça ne m'ait pazs du tout arrivé. certes la texture est différente (comme plus crémeuse), mais il ne s'effrite pas du tout et reste utilisable.

      Supprimer
  2. bonne nouvelle alors (même si je n'espère n'avoir jamais à utiliser cette astuce)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ! J'étais désespérée quand mon blush s'est écrasé par terre :'(

      Supprimer