Fourni par Blogger.

L'Advanced Night Repair d'Estée Lauder, retour sur un classique

By 10:30

Ma grande-tante était une femme très coquette, qui ne jurait que par le l'élégance et l'efficacité de cette marque de luxe qu'est Estée Lauder. Autant lui dire que ça lui a réussit, car malgré une vie de labeur prolongée, sa peau était extrêmement préservée et belle pour son âge. Certes, il y a très certainement là un fort capital génétique (je croise les doigts pour en avoir hérité !), mais je pense qu'à cela s'ajoute une routine de soins imparable.

C'est ainsi qu'à l'entrée de l'hiver, j'ai jeté mon dévolu sur le sérum si célèbre Advanced Night Repair d'Estée Lauder.




Si l'on commence par les points plus négatifs, ce serait la composition.



eau, bifida ferment lysate, methyl gluceth-20, peg-75, bis-peg-18 methyl ether dimethyl silane, butylene glycol, propanediol, cola acuminata seed extract, hydrolized algin, pantethine, caffeine, lecithin, tripeptide-32, ethylhexylglycerin, sodium rna, bisabolol, glycereth-26, squalane, sodium hyaluronate, oleth-3 phosphate, caprylyl glycol, lactobacillus ferment, oleth-3, oleth-5, anthemis nobilis (camomille), yeast extractfaex extrait de levure, choleth-24, hydrogenated lecithin, ceteth-24, tocopheryl acetate, ethylhexyl methoxycinnamate, hexylene glycol, carbomer, trethanolamine, trisodium EDTA, BHT, xanthan gum, phenoxyethanol, RED 4 (CI 147000), YELLOW 5 (CI 19140)

Toutefois, il faut bien garder en tête qu'Estée Lauder est une marque de luxe, de parfumerie, qui ne se place absolument pas dans cette tranche de produits qui se revendiquent naturels. Si on achète un produit Estée Lauder, on achète en connaissance de cause ; c'est pourquoi je ne critiquerai pas cette composition, qui n'est pas parfaite, certes, mais qui est avant tout EFFICACE. De plus, il n'y a pas (à ma connaissance, car je ne suis pas une experte en composition) de silicone, où à défaut, de dimethicone, ce qui est, pour ma peau, un très bon point.

 Comme le qualifie la marque, il s'agit d'un sérum réparateur qui convient à tous types de de peau, mais surtout, qui peut s'utiliser peu importe votre âge (Bon peut être pas avant 25 ans, on ne va pas exagérer).

La texture est aqueuse, un peu gélifiée, mais très légèrement. Il pénètre très rapidement dans la peau et son odeur est très fraîche. 


Et que dire de ces effets ? C'est une pure merveille ! A savoir que j'ai la peau mixte, déshydratée, à tendance acnéique et avec de la rosacée sur les joues (rien que ça). Bien qu'il ne soit pas du tout fait pour cela, ma peau présentait nettement moins d'imperfections quand je l'utilisais et quand c'était le cas, il s'agissait de tous tous petits boutons qui partaient très rapidement sans laisser de marque rouge trop longtemps (Peau très claire, bonjour !). Je ne me rendais pas vraiment compte que c’était lui qui avait ces effets là, mais depuis que je l'ai arrêté, les marques de déshydratation strient à nouveau mes joues, sans que rien ne puisse les faire partir. Les rougeurs reprennent à nouveau place sur mon visage, et les imperfections aussi, malheureusement... Si son prix n'était pas aussi élevé, je l’aurais racheté aussitôt... Il me tarde de le retrouver...




C'est un très bon sérum qui frôle l'excellence que je ne peux que vous conseiller si vous pouvez vous l'offrir ou vous le faire offrir. Je sais que ma mère l'utilise aussi et l'adore, alors que sa peau est mature, sèche et déshydratée. C'est donc un sérum universel qui peut convenir à toutes selon vos problématiques de peau.




You Might Also Like

2 commentaires

  1. J y suis fidèle depuis puffffff en association avec la crème de nuit ELauder . C est magique...associé à ine bonne hygiène de vie et de soins.
    Maison fleurie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a vraiment l'air de faire des merveilles à long terme. Je regrette presque de ne pas l'avoir utilisé plus tôt !

      Supprimer