Fourni par Blogger.

Filorga : Une routine hydratante ?

By 10:30

Si vous n'êtes pas ici pour la première fois, vous savez peut être que ma peau est particulièrement capricieuse, et l'une des problématiques quotidiennes est celle de la déshydratation. De jolies stries dessinent constamment mes joues, me vieillissant avant l'âge (Rendez-moi mes 20 ans !).


N'arrivant pas à lutter contre elles avec des produits plus ou moins naturels, j'ai décidé, il y a maintenant deux bons mois, de changer de stratégie et de me retourner vers des soins lus conventionnels.
La conseillère Marionnaud m'a orienté vers cette marque que j'ai voulu testé, j'ai nommé, Filorga. 


Mon choix, orienté par les conseils de la conseillère, s'est porté sur un sérum hydratant, le Hydra-Hial, ainsi que sur une crème, la Hydra-Filler.


Pour chacun de ces produits, la marque promet un peau repulpée en quelques jours et la disparition des ridules de déshydratation.



Le packaging du sérum est très bien pensé. il faut appuyer sur le capuchon et la pipette prélève ainsi la juste dose de produit à appliquer. Pour ma part, je privilégie une pompe et demie afin de pouvoir en appliquer dans le cou et le décolleté.


Concernant la crème, celle-ci se présente dans un ENORME pot (quel euphémisme !).

Chacun des deux produits à une odeur très fraîche et légère, pas envahissante, mais présente, à laquelle je me suis très rapidement habituée, à l'en oublier totalement. Bien entendu, ce parfumage disparaît une fois la crème appliquée. 

Le sérum à gauche, la crème à droite

Le sérum à gauche, la crème à droite

Le sérum est d'une texture aqueuse, légèrement gélifiée. Elle laisse l'impression d'un bol d'eau que l'on s'appliquerait sur le visage.

La crème est d'une galénique traditionnelle. C'est une excellente base de maquillage et le combo des deux ne me fait pas briller à outrance au cours de la journée. Ce serait même plutôt l'inverse, ma peau est plus nette depuis que j'utilise cette routine, uniquement le matin.

Mon verdict final ? Mon avis est très partagé. Je suis plus que satisfaite de l'effet non gras au cours de la journée et le maquillage ne bouge pas de la journée.

Cela dit, l'hydratation n'est pas encore suffisante pour ma peau. Je suis vraiment attristée de cela car  ce combo me satisfait entièrement sur tous les autres points. Malgré cela, certains jours, il n'est pas suffisant

Est-ce que je rachèterai cette gamme ? 
Peut-être à l'avenir quand l'hydratation sera régulée. il faut savoir que depuis l'arrêt de la contraception hormonale, ma peau a du mal à se réguler et est, selon les périodes, très capricieuse. C'est dans ces moments de crises que l’hydratation de cette routine ne me suffit pas. En période normale, c'est parfait.

Est-ce que je vous recommande cette gamme ?
Oui, si votre peau présente quelques traces de déshydratation. Si comme moi, vous faites face à diverses problématiques, je ne suis pas sûre que cela puisse vous convenir. Toutefois, je reste persuadée, malgré cet avis mitigé, qu'il s'agit d'une très bonne gamme, mais que c'est bien ma peau qui est capricieuse et exigeante.

J'aimerais beaucoup, cela dit, tester le contour des yeux de la marque, qui a reçu de très bonnes critiques.


Je vous laisse sur les mots de la marque :






Où trouver le sérum Hydra-Hyal et la crème Hydra-Filler . Profitez d'un code promo ;)






You Might Also Like

2 commentaires