Fourni par Blogger.

Le quad parfait de l'automne : Candeur et Expérience de Chanel

By 10:00 ,

Hello mes Pivoines automnales !


L'automne bat son plein. Je ne pense pas vous l'avoir déjà écrit, mais c'est la saison que je préfère. J'aime tout de cette saison, la fin de la chaleur et le froid qui picote, puis transit nos joues, les arbres qui se vêtissent de leurs robes les plus chaudes, entendre la pluie s'abattre sur les fenêtres alors qu'on est au chaud, chez soi, dans l'attente du jour que je préfère dans l'année : Noël. L'automne, c'est tout cela, jusqu'à cette attente suprême.


D'ailleurs, je souhaitais en profiter pour partager quelques vers avec vous :

C'est surtout à partir d'octobre
C'est la saison la plus austère
Moi bizarrement je la trouve noble
C'est celle qui a le plus de caractère

J'ai vu les feuilles qui tournoyaient
Comme des ballons de baudruche
J'ai remis une de mes vestes
Avec une capuche

J'ai vu la pluie, j'ai vu le vent
Les rayons de soleil malades
J'ai vu les K-ways des enfants
Qui partent aux châtaignes en ballade

J'ai marché dans les feuilles mortes
Et sur les trottoirs mouillés
J'ai vu les parcs changer de couleurs
Ils étaient tout rouillés


Bref ... Trêve de poésie, parlons sérieusement : parlons makeup !

 
Je tenais à vous présenter une petite palette aux couleurs de saison : la Candeur et Expérience de Chanel.




Sortie en 2016, ce quad était au départ une édition limitée qui a finie par devenir permanent. Je vous en avez déjà un peu parlé (mais je ne l'avais pas acquis de suite, si mes souvenirs sont exacts) dans cet article où vous pouvez voir le rouge de la collection, le crayon yeux, ainsi qu'un maquillage réalisé par la conseillère marionnaud qui avait gentiment accepté de me présenter l'ensemble de la collection.



Logiquement composé, comme son nom l'indique, ce quad est composé de quatre fards, tous mats. Deux sont bruns, l'un d'entre eux plus foncé et froid, l'autre légèrement plus camel. Vous avez également un brun clair tirant vers l'ocre jaune. Et enfin, la star : un rouge bordeaux un peu patiné.


Pour une palette de luxe, la pigmentation est convenable. En effet, Chanel n'est pas connue pour faire les ombres les plus pigmentées de la terre, mais ici, clairement, la marque semble avoir travaillé un pigment plus profond, sans pour autant que le rendu soit totalement saturé.


C'est une palette parfaite pour le quotidien, qui permet de faire des smockys plus ou moins intenses, mais ce fard rouge ajoute un petit twist, c'est la touche parfaite pour pimenter un maquillage classique et le rendre plus original, et surtout, totalement adapté à la saison !
Attention toutefois à bien travailler votre teint, mais surtout à camoufler vos cernes, auparavant afin de ne pas avoir l'air d'un lapin ayant attrapé la myxomatose !



La palette est disponible sur le site de Marionnaud et de Nocibé.

Qui d'autre l'a testé ????


You Might Also Like

0 commentaires