Fourni par Blogger.

A la recherche du rouge parfait : AHB et Sephora !

By 17:30 , ,

Bonjour mes jolies Pivoines,

Oui, oui... Je sais ce que vous vous dites en lisant ces quelques mots de présentation : "Mais qui est ce fantôme qui est de retour ?".
Je ne vais pas m'attarder sur ce point. Oui, la pause était très longue. J'avais besoin de prendre de la distance avec le monde numérique, de me concentrer sur le réel, le concret. Mais mon goût pour la beauté ne m'a pas quitté, bien au contraire. Et pour ce retour, quoi de mieux qu'un symbole de tout cet univers ? Quoi de mieux qu'un beau rouge presque parfait ?
J'ai nommé le sublime American Doll d'Anastasia Beverly Hill, mais également, son petit "quasi dupe" que je vous présenterai à la fin de ce billet ;)


Il y a moins d'un an, la marque américaine Anastasia Beverly Hiils a débarqué dans nos Sephora, pour notre plus grande joie. Mais, Ô surprise, les prix pratiqués étaient... pour le moins exorbitants et la pire des traîtrises fut qu'aucun code promo n'était valable... La pilule fut difficile à avaler de mon côté.
Par chance, parfois, des codes de 25% (que je vous partage sur la story de mon compte Instagram) fonctionnent, et c'est ainsi que j'ai pu me procurer cette jolie merveille, dont le packaging est des plus soignés.

La texture des rouges ABH est mousseuse, mais particulièrement assĂ©chante. Toutefois l'effet velours sur les lèvres est absolument divin et ravissant, d'une rare sophistication.  C'est le rouge que l'on sort pour une soirĂ©e romantique ou entre amies, tant son effet est remarquable et imposant. Je suis une habituĂ©e des rouges, mĂªme rouges, en journĂ©e. Mais celui-ci est un cran au dessus, très tape-Ă -l’Å“il, un rouge pour sĂ©duire, si bien que je me sens encore incapable de le dĂ©gainer en pleine journĂ©e.




Aspects nĂ©gatifs de ce rouge ? Je vous mentionnais auparavant son cĂ´tĂ© assĂ©chant qui n'est pas des moindres. D'ailleurs, vous voyez les petites peaux que j'avais lors des swatchs sur mes lèvres. Celles-ci ressortent particulièrement en photos zoomĂ©es, et si elles se voient, c'est tout de mĂªme moins flagrant que ce que laissent prĂ©sager les photos. De plus, je vous en parlais ICI, mais j'utilise toujours la base MAC qui permet de prolonger la tenue de certains rouges (elle est spectaculaire sous les rouges sans transfert de Sephora !), mais aussi d'attĂ©nuer cet aspect dessĂ©chant.
Le second point nĂ©gatif est bien plus problĂ©matique Ă  mon sens : la tenue qui est loin d'Ăªtre spectaculaire pour un rouge liquide mat. A durĂ©e et repas Ă©gal, les rouges sephora tiennent bien plus longtemps que les ABH, chose que je dĂ©plore au regard de la diffĂ©rence de prix.



Et si je me permets de comparer Sephora et ABH, c'est bien car le n°1 Always Red de la marque petit prix est particulièrement ressemblant Ă  celui dont je vous vante les mĂ©rites. La diffĂ©rence est très subtile : le ABH est lĂ©gèrement plus bleutĂ©, moins vif que le Sephora. On reste cependant dans des tons très proches.


Le n°1 Always red de Sephora Ă  gauche ; Le American Doll d'ABH Ă  droite
 


Bref, deux beaux rouges à lèvres que je chéris d'avoir tous deux dans ma collection ! Quant à vous, les avez-vous testé ? Qu'en pensez-vous ?

You Might Also Like

0 commentaires