Fourni par Blogger.

A la recherche du rouge parfait : AHB et Sephora !

By 17:30 , ,

Bonjour mes jolies Pivoines,

Oui, oui... Je sais ce que vous vous dites en lisant ces quelques mots de présentation : "Mais qui est ce fantôme qui est de retour ?".
Je ne vais pas m'attarder sur ce point. Oui, la pause était très longue. J'avais besoin de prendre de la distance avec le monde numérique, de me concentrer sur le réel, le concret. Mais mon goût pour la beauté ne m'a pas quitté, bien au contraire. Et pour ce retour, quoi de mieux qu'un symbole de tout cet univers ? Quoi de mieux qu'un beau rouge presque parfait ?
J'ai nommé le sublime American Doll d'Anastasia Beverly Hill, mais également, son petit "quasi dupe" que je vous présenterai à la fin de ce billet ;)


Il y a moins d'un an, la marque américaine Anastasia Beverly Hiils a débarqué dans nos Sephora, pour notre plus grande joie. Mais, Ô surprise, les prix pratiqués étaient... pour le moins exorbitants et la pire des traîtrises fut qu'aucun code promo n'était valable... La pilule fut difficile à avaler de mon côté.
Par chance, parfois, des codes de 25% (que je vous partage sur la story de mon compte Instagram) fonctionnent, et c'est ainsi que j'ai pu me procurer cette jolie merveille, dont le packaging est des plus soignés.

La texture des rouges ABH est mousseuse, mais particulièrement asséchante. Toutefois l'effet velours sur les lèvres est absolument divin et ravissant, d'une rare sophistication.  C'est le rouge que l'on sort pour une soirée romantique ou entre amies, tant son effet est remarquable et imposant. Je suis une habituée des rouges, même rouges, en journée. Mais celui-ci est un cran au dessus, très tape-à-l’œil, un rouge pour séduire, si bien que je me sens encore incapable de le dégainer en pleine journée.




Aspects négatifs de ce rouge ? Je vous mentionnais auparavant son côté asséchant qui n'est pas des moindres. D'ailleurs, vous voyez les petites peaux que j'avais lors des swatchs sur mes lèvres. Celles-ci ressortent particulièrement en photos zoomées, et si elles se voient, c'est tout de même moins flagrant que ce que laissent présager les photos. De plus, je vous en parlais ICI, mais j'utilise toujours la base MAC qui permet de prolonger la tenue de certains rouges (elle est spectaculaire sous les rouges sans transfert de Sephora !), mais aussi d'atténuer cet aspect desséchant.
Le second point négatif est bien plus problématique à mon sens : la tenue qui est loin d'être spectaculaire pour un rouge liquide mat. A durée et repas égal, les rouges sephora tiennent bien plus longtemps que les ABH, chose que je déplore au regard de la différence de prix.



Et si je me permets de comparer Sephora et ABH, c'est bien car le n°1 Always Red de la marque petit prix est particulièrement ressemblant à celui dont je vous vante les mérites. La différence est très subtile : le ABH est légèrement plus bleuté, moins vif que le Sephora. On reste cependant dans des tons très proches.


Le n°1 Always red de Sephora à gauche ; Le American Doll d'ABH à droite
 


Bref, deux beaux rouges à lèvres que je chéris d'avoir tous deux dans ma collection ! Quant à vous, les avez-vous testé ? Qu'en pensez-vous ?

You Might Also Like

0 commentaires