Fourni par Blogger.

Maquillage feuilles d'automne avec MUG et MAC

By 17:30 , , , ,

Bonjour mes jolies !

Mon bébé blog a beau être nommé d'après l'une des plus belles fleurs printannières, l'automne est, avec l'hiver la saison que je préfère. A la vue d'un tas de feuilles mortes, je n'ai qu'une envie : sauter dedans pour les sentir craquer sous mes pieds. Je retombe en enfance. Il n'y a rien de mieux que de se lever le dimanche matin, ouvrir les volets et découvrir un paysage embrumé, digne des romans de Conan Doyle. Sentir la sensation du froid crépitant sur mes joues lorsque je marche dans la fraîcheur qui m'enveloppe. L'automne est définitivement la saison que je préfère, celle où je me sens le plus en harmonie...



Bref, je m'égare !

L'objet de ce post n'est nullement mes pérégrinations automnales, mais bien, un maquillage que j'ai voulu partager avec vous. Ce n'est que la deuxième fois que je fais ce genre d'articles par ici (le premier, si tu veux le voir, même si celui-ci est une alternative), et j'espère que ça vous plaira !

Première étape, l'application d'un fard beige mat - le Brûlé de MAC en l’occurrence - sur toute ma paupière après avoir placé au pinceau le painpot painterly pour unifier la paupière et afin que le fard tienne mieux.

MAC - Brulé
Cette fois-ci, j'ai tenu à appliqué dès cette étape le fard Crème Brulé de Makeup Geek (MUG) en creux de paupière large de manière à faire un dégradé avec la couleur de ma peau. Et puis, soyons honnête, cette couleur est absolument DI-VI-NE en automne !

MUG - Crème Brulée
Puis, j'ai déposé au pinceau plat le si célèbre et merveilleux Woodwicked de Mac que j'ai estompé. ce fard est magique : il donne un effet orangé, légèrement "mat" quand on l'estompe.

MAC - Woodwicked
Étape "périlleuse", si je puis dire, dans le sens où elle me fait sortir de ma zone de confort - ce qui est un bon point - c'est l'application du célèbre fard Cranberry de MAC en coin externe qui ajoute une touche de chaleur automnale. L'association avec Woodwincked est délicieuse !

MAC - Cranberry
Enfin, pour harmoniser le travail sur les yeux, une pointe du Shimma Shimma de MUG en coin interne et un soupçon de Blanc Type de MAC sous le sourcil.

MUG Shimma Shimma
MAC Blanc Type
Pour finaliser ce maquillage, une pointe de mascara, le Eyes to Kill d'Armani (la revue si vous voulez la lire, mes Pivoines) et un trait de liner avec une virgule des plus discrète, comme je les aime ! On travaille ses sourciuls avec une poudre, celle d'Anastasia en Medium Brown, en l'occurence.





En ce qui concerne le reste du maquillage, je suis restée dans les mêmes tonalités. A savoir que j'ai effectué un léger "contouring" - qui n'en est pas vraiment un avec le Dallas de Benefit. En guise de blush, le très neutre et automnal Madly de Nars était de sorti. Une touche d'enlumineur avec le Moonstone de Becca, et le tour est joué !


A savoir que pour le teint, j'ai utilisé le fond de teint - désormais discontinué - Teint Lissant Perfecteur de Shiseido en I00, l'anticernes Moisture Cover (NW15) de MAC que je trouve pas mal du tout, et j'ai poudré avec la Losse Setting Powder de Laura Mercier.


Mais ... Que serait un maquillage sans rouge-à-lèvres ? Rien du tout pour moi ! Pour l'automne, l'un de mes chouchous n'est autre que le sublimissime Roseberry de Bobbi Brown (Lip Color n°26).




Et... C'est "tout" !



J'espère que cela vous a plu et à très bientôt mes belles Pivoines !


You Might Also Like

0 commentaires