Fourni par Blogger.

YSL Teint encre de peau : l'amour haine

By 10:30 ,

Bonjour les Pivoines !

Aujourd'hui, je vais un peu me mettre à nu devant vos yeux ébahis. En effet, je vais évoquer un fond de teint et clairement vous montrer ma peau sans aucun artifice (je ne sais pas me servir de photoshop) alors que je complexe clairement sur la rosacée, mon acné et les cicatrices que je traîne depuis de longs mois (les bonheurs d'avoir une peau claire qui marque !).


Avant d'arrêter la contraception hormonale, je ne maquillais mon teint qu'à la poudre quotidiennement, ou avec le Teint touche éclat d'YSL que j'adorais alors. Toutefois, mon type de peau a changé et je ne pouvais plus porter le Touche Eclat, sous peine de ressembler à une friteuse au bout de quelques heures.

C'est ainsi que quand le teint encre de peau est sorti, j'ai voulu absolument le tester. 


Pour la petite histoire, j'ai pu dans un premier temps tester la teinte B20, censé être pour les peaux à sous-tons neutres (chaque fois que je dis avoir des rougeurs, on refuse de me donner la teinte rosée, pauvre de moi). Et là... CARNAGE ! Gwen le oompa loompa, bonjour ! Ça m'a beaucoup calmé sur le moment, mais l'obsessionnelle que je suis n'a pas voulue abandonner.

Une adorable conseillère chez Marionnaud m'a fait tester la teinte BD20 qui est censée être pour les teints dorés. Et allez comprendre pourquoi, elle était beaucoup moins jaune que la B20, voire quasi similaire à la BR20 (BR = beige rosé).

Après maintes péripéties (rien que ça), me voila donc repartie avec la teinte BD20.

 
Vous avez dû voir ce fond de teint des milliers de fois, donc je ne vous fait qu'un topo rapide sur le packaging, similaire aux célébrissimes vernis à lèvres de la marque. Si je ne m'abuse, il est censé imiter le smocking YSL. Bref, on n'aime ou pas ; personnellement, je ne suis pas vraiment fan de cette présentation. Le flacon est en verre et possède un premier capuchon, doré classieux, sous lequel se dissimule celui qu'il s'agit de dévisser. 


Là, vous n'aurez pas de flacon pompe, ni de pipette, mais un applicateur sous la forme d'une plume. Encore une fois, je ne suis pas réellement convaincue par ce système. Même si mon visage est évidemment bien propre quand j'applique mon fond de teint, mais je reste particulièrement réticente à la poser directement sur mon visage. J'en mets donc une certaine quantité sur la main au préalable. En outre, le flacon se salit très rapidement et il faut stocker le flacon debout pour éviter trop de catastrophes.


Quant à l'application, la méthode que je préfère est la beauty blender. Adepte du pinceau en général, je trouve que ce n'est pas le résultat le plus flatteur, comme si la matière ne fusionnait pas réellement avec la peau. Le rendu aux doigts est joli également, mais encore une fois, question de goût et d’habitude, ce n'est gère ce que je préfère.

La texture est très fine, un peu poudrée et assure une couvrance légère à moyenne que l'on peut aisément moduler. A ne pas oublier enfin, le parfum, bien présent et qui peut être irritant pour les peaux sensibles comme la mienne. Ainsi, j'évite de le mettre trop de jours d'affilés à cause de cela.


Tout s'annonce parfait. Toutefois, comme annoncé dans le titre, j'entretiens une relation des plus complexe avec ce produit. Il s'agit certainement d'une question d'hormones et d'état général de ma peau, mais ma peau peut être magnifiée, comme désastreuse. Il en est de même quant à la tenue. Certains jours, le rendu reste impeccable tout au long de la journée, alors qu'à d'autres, il est comme "bu" par ma peau, faisant des patchs assez atroces.


Un bilan assez mitigé, dont je ne saurais expliquer les causes, le rendu pouvant être une merveille ou le plus désastreux qui soit.

Le rendu sur la peau (j'ai choisi exprès un jour où elle était au plus mal pour que vous réalisiez bien le rendu) :

Peau nue : rougeurs, traces d'anciens boutons et mycro-kyste enflammés

Peau nue : rougeurs, traces d'anciens boutons et mycro-kyste enflammés   
Teint maquillé : unifié, rougeurs camouflée et boutons et cicatrices atténués

Teint maquillé : unifié, rougeurs camouflée et boutons et cicatrices atténués

You Might Also Like

0 commentaires