Fourni par Blogger.

Le rouge à lèvres de l'été : Mazette de Dior !

By 10:30 ,

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais en Ile de France, l'été tarde à venir. On croirait même que l'automne point déjà le bout de son nez. ne vous détrompez pas, automne et hiver sont de loin les saisons que je préfère. Toutefois, quelle frustration de ne pouvoir dégainer tous mes rouges à lèvres d'été que j'adore !
Ainsi, même si la grisaille régnait, le vent et la pluie menaçaient, j'ai décidé de les faire prendre l'air et de poser sur mes lèvres, de crainte qu'ils ne se sentent oubliés.





Le premier d'entre eux dont j'aimerais vous parler n'est autre qu'un sublime corail, le Mazette n°028 de Dior.




Il s'agit d'un rouge relativement classique, traditionnel, d'un crémeux imparable et à la pigmentation parfaite, bien que moins présente que pour un rouge mat. Il en va de même de la tenue, loin d'être sans faille comme le suggère le fini du rouge, mais qui s'estompe joliment, laissant comme un léger voile de couleur sur lèvres.





Mais ce que je préfère le plus, c'est la sensorialité que procure l'application de ce rouge. Déjà, la façon dont il glisse sur les lèvres, mais surtout, son odeur... Mais ce parfumage ! Poudré, délicat, un peu rétro et régressif. On se sent propulsé des décennies en arrière, au temps de nos grands-mères. Certaines n'aimeront pas, mais personnellement, j'adore !

Je vous laisse avec une photo, relativement assez bien représentative de la couleur.




Même si la couleur est vive, je la trouve très élégante et toute en finesse. Elle ne fait pas trop, bien au contraire. Avec un maquillage assorti, ce pourrait presque qu'être assimilé à un "nude d'été", dans le sens où avec les beaux jours, ces couleurs sont assez passe-partout, se fondent dans le paysage ambiant.

Vous noterez que le rouge est assorti à l'écharpe, nécessaire avec ce temps ;)





Avez-vous déjà testé les rouges Dior ? Qu'en pensez-vous ? Quel est votre rouge de l'été ?



You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup porter ce type de couleur quand il fait beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c est vraiment la couleur parfaite pour la saison!

      Supprimer