Fourni par Blogger.

Poppy Sauvage ! La merveilleuse collection capsule d'Estée Lauder !

By 10:30 , , ,

Bonjour, bonjour mes Pivoines !

Je sais, je sais, j'arrive un peu après la guerre, mais je voulais absolument, tant qu'il en est encore temps, vous parler de cette petite pépite de collection qui est sortie pour le printemps.

Je n'ai même pas pu me résoudre à jeter les boîtes devant tant de recherches !


Diplômée de la prestigieuse école d'arts qu'est l'Ecole du Louvre, Violette est makeup artist pour la marque Estée Lauder. Cette collection est le fruit de la première (et non la dernière ? Je l'espère !) collaboration entre cette heureuse rencontre.

Profitant de 20% que j'avais reçu, j'ai commandé plusieurs pièces de la collection composée de deux palettes : une pour les yeux et une pour le teint (que je n'ai pas acquise), deux rouges à lèvres, un highlighter crème et un crayon jumbo pour les yeux.

Chacun des packaging est absolument soigné et dédié aux champs de coquelicots écarlates qui s'étendent en marée dans le sud de la France. Un hymne à la couleur et à la beauté de nos paysages !


# Pure Color Envy - Palette 5 Ombres à Paupières Sculptantes - By Violette



La star de la collection est, à mon sens, la palette pour les yeux. Composée de cinq fards, elle présente différentes textures :



- Le premier, et plus grand, est un fard clair satiné entre le rose et le doré, ce que l'on appelle communément "rosegold" très clair. Il est sublime ! Personnellement, c'est une couleur plus adaptée en paupière mobile. Si je l'applique en coin interne, il faut que je le mélange (avec le Shimma Shimma de Makeup Geek), mais sur une peau plus mate, il sera absolument sublime !

- En deuxième position peut être mentionné un fard marron / kaki pailleté superbe ! Plus qu'un fard pailleté, ce serait même de la paillette pressée au milieu de pigments. Je vous conseille de l'appliquer au doigt sur la paupière mobile.Il est à la fois très original et sophistiqué. Le rendu peut-être très naturel et il tient très bien.

- Vient ensuite un fard rose / rouge empli de petites paillettes pétillantes. En le superposant au fard pailleté précédant, les reflets sont multidimensionnels et le résultat est vraiment divin ! Si vous avez une peau matte, ou tout simplement, si vous osez, en aplat sur la paupière mobile.

- Le quatrième fard est un brun mat froid, sombre. Il possède de micro-paillettes dorés que vous pouvez aisément faire tomber de votre pinceau. La couleur permet d'assombrir un coin externe, un ras de cils ou encore de faire un smoky.

- Dernier fard, et non des moindres : un camel foncé mat réellement unique. Parmi toute ma collection de fard, je n'en possède pas de similaire, avec une profondeur. Une couleur magnifique en un ras de cils inférieur, en aplat sur la paupière mobile,voire dans le creux de paupière.

Les fars sont si lumineux que j'ai eu du mal à faire ressorti cet aspect et leurs reflets en photos... Vous m'en voyez désolée :/

# Soft Glow Touche de lumière La Rosée

 

Pièce probablement la plus originale de la collection, La Rosée est un enlumineur crème tout en transparence. C'est probablement le plus subtil des highlighters de ma collection ! Celui que je possède qui s'en rapprocherait le plus (tout en étant très différent, malgré tout) n'est autre que le Luminizer de RMS. Et quand on connait un peu Violette et son univers artistique, ce produit coule de source ! On peut même le superposer aux fards de la palette.




# Poésie

Ahhhh . . . Rien que le nom est inspirant ! Ce rouge est un joli rose avec un sous ton pêche qui a l'air de convenir à toute les carnations. Violette l'utilise souvent en guise de blush crème également.

 


# Vin Noir

 

Célébrant le nectar des vignobles français, Vin Noir peut faire peur au raisin. Cependant, il s'agit en réalité d'un prune qui fait ressortir mes yeux verts. Il doit également aller à tout le monde, j'en suis certaine !


Swatchs des rouges à lèvres :



L'intégralité des swatchs :


Un sans faute à mon sens pour Estée Lauder qui signe avec cette collection capsule, un réel coup de jeune ! Espérons que d'autres aussi réussies que celle-ci sortent à l'avenir !


Et vous, avez-vous (ou allez-vous) succomber aux pépites de cette collection ? 



Les pièces sont encore trouvables sur le site du Printemps ou d'Estée Lauder.

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je suis complètement d'accord avec toi, cette collection est un vrai coup de jeune. J'avais du mal à me tourner vers cette marque mais avec cette nouvelle collection ça n'a rien à voir, je vais sûrement craquer moi aussi ahah ^^

    Bise, Justine !

    RépondreSupprimer