Fourni par Blogger.

Produits finis : session masques !

By 10:00 ,

Bonjour mes jolies Pivoines !

Voici une nouvelle session de produits terminés, spécialement consacrée aux masques, produits que j'affectionne tout particulièrement. Autant vous dire que j'en ai toute une flopée que je vous garde bien au chaud pour cet article !

La traditionnelle photo de famille !

# Les masques hydratants de parapharmacie


1 .  Bio Beauté by Nuxe- Masque lissant hydratant 24h aux cellules de clémentine

Sa texture crème fine, voire un peu "glissante", il est tout doux pas du tout agressif (encore heureux pour un tel produit !).

Je rachète ? Non, car il ne m'a pas transcendé. Le deuxième ingrédient est l'huile de coco hydrogénée. Sauf erreur de ma part, ce n'est pas ainsi qu'elle a les meilleures propriétés (il me semble même qu'elle les perd sous cette forme. Suit ensuite de l'alcool... Ingrédient que je tend à éviter, voire bannir  pour ma peau archi méga sensible.
Toutefois, ça reste un bon produit à prix respectable.

 Disponible ICI


2 . Caudalie - Masque crème hydratant

La texture est ici légèrement plus épaisse que celle du masque précédent, comme si elle était plus riche et avait un effet doudou sur la peau. Et pour être totalement franche avec vous, j'ai préféré les effets de ce produit. Je le sentais plus apaisant et hydratant.
A noter qu'il s'agit ici de l'ancien packaging.

Je rachète ? Clairement, c'est un produit que je garde en tête et vers lequel je pense me retourner à terme. Mais je veux m'astreindre à finir ma réserve avant ;) En tout cas, je vous le conseille. 

Disponible ICI


3 . Avène- Masque hydratant apaisant

Ahhhh ce masque ! Ai-je besoin de vous le présenter ? Un classique ! Que dis-je ? C'est même un couteau suisse que je garde toujours dans mes placards, en cas d'allergies ou d'hiver glacial. Lorsque mon compagnon et moi-même étions partis à Budapest en période de Noël (autant vous dire qu'on a rarement eu aussi froid et que cela s'est ressenti !), il nous avait  sauvé la peau !

Je rachète ?  Déjà fait, mais dans la version cosmétique stérile !

Disponible ICI


# Les masques Leahlani

Ahhhhh Leahlani ! Certaineemnt l'une de mes marques préférées ! Je vous ai même consacré tout un post sur le fabuleux Mermaid Mask de la marque (que vous pouvez lire ICI).


1 . Leahlani - Honey Love

Présenté comme un trois-en-un, nettoyant, exfoliant et masque, le Honey Love porte bien son nom ! Il s'agit d'un quasi miel épais, marron, à l'odeur délicieuse ! Mon seul bémol avec ce produit est l'aspect exfoliant : je n'utilise plus d'exfoliant à grains et même si ceux présents sont très fins, il n'en demeure pas moins présents.

Je rachète ?  Pas dans l'immédiat, c'est certain. Mais je sais qu'un jour, je me retournerai vers une routine complète Leahlani. Ce produit n'est cependant pas mon préféré de la marque, malgré cette odeur siiiiii dééélicieuse !


2 . Leahlani - Meli Glow

Si vous aimez la confiture de fraise, ce produit est fait pour vous !!! Encore une fois, c'est une texture de miel, bien que plus fluide que le Honey Love et le Mermaid mask. L'effet "glow" n'était pas le plus présent, mais ça demeure un bon masque au miel de manière globale.

Je rachète ?  Encore une fois, pas dans l’immédiat, mais clairement, je vais me retourner vers ce produit !!! L'odeur est si addictive, encore une fois avec Leahlani ! Et si je ne l'aime pas autant que le mermaid, je l'ai préféré au Honey Love !

Disponible sur le site d' Eminessences


# Les masques hydratants apaisants green beauty, "ecoluxe" divers

1 . Aurelia Probiotics Skincare - Cell Revitalise Rose Mask



 Une vraie crème, riche et onctueuse, une délicate et aromatique odeur de rose, un vrai cocon douillet pour la peau, voila ce qu'est, à première vue, cette petite pépite que je m'étais octroyée pour mon anniversaire avec un bon de 10% Oh My Cream que j'avais reçu à cette occasion (d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il ne font plus cette offre, c'est dommage !) !
J'ai été des plus conquises lors des premières applications. Je sentais ma peau repulpée, calmée. Cependant, il est plusieurs fois arrivée, au cours des applications, que je ne le supportais pas, comme une réaction allergique (sensation de brulures, rougeurs...).

 Je rachète ? Je suis très mitigée sur ce produit. Je l'ai adoré autant que je l'ai détesté. L'expérience sensorielle était magnifique, mais je ne suis pas sûre de vraiment le supporter, malheureusement...


2 .  Antipodes Skincare - Aura Manuka Honey mask


A ma grande surprise, je me rends compte que je ne vous ai encore jamais parlé de ce masque qui est devenu depuis 2015 un indispensable.
Encore une fois, la texture est ici une crème, agréablement parfumée au miel qui s'applique en fine couche et s'étire à merveille. Il est apaisant, hydratant tout en traitant (avec douceur !) à l'acné grâce au miel de manuka.

 Je rachète ? Je suis déjà sur la fin d'un autre tube... C'est dire si j'aime ce produit !

Disponible ICI


# Les masques Pai Skincare


1 . Pai Skincare - Masque purifiant AHA & Copaïba

Masque crémeux, il est très doux, mais on sent de tous légers picotements, comme si les AHA présents "grignotaient" les peaux mortes. J'ai l'impression (peut-être complètement placebo) qu'il fait ressortir les microkystes incrustés sous l'épiderme.

 Je rachète ?  J'en ai reçu un tube en cadeau lors d'une commande Oh My Cream ;)

Disponible ICI


2 . Pai Skincare - Masque éclat instantané rosier sauvage

Il s'agit ici d'une crème jaune pâle, dont l'odeur rappelle, en douceur et subtilité, celle de la fameuse huile de la marque. Il est censé apporter de l'éclat à la peau, mais j'ai surtout l'impression qu'il la repulpe et ainsi, lui donne un aspect plus frais.

 Je rachète ? Ce ne fut pas un gros coup de cœur pour ma part. C'est un bon produit, cela est certain. Juste pas mon  préféré en la matière.

Disponible ICI


# Les masques Ren Skincare


1 . Ren Skincare - Masque purifiant pores invisibles

La texture est ici plus épaisse, plus dense. Mais je pense ne pas être la cible pour ce genre de masque. En effet, je n'ai vraiment de pores visibles et je n'ai par conséquent, pas constaté d'effets sur moi. Je l'ai donc surtout utilisé pour purifier la peau.

 Je rachète ? Pour le coup, non.

Disponible ICI


2 . Ren Skincare - Glycolactic masque éclat peau neuve

Alors celui-ci, il envoie ! Il picote vraiment la peau et si je ne ressemblais pas à une tomate après l'utilisation, je trouverai, qu'effectivement, il donne un petit coup d'éclat au teint.
Petit bonus pour sa texture et odeur de marmelade à l'orange !

Je rachète ? Je pense que c'est un chouïa trop costaud pour ma peau sensible, donc non.

Disponible ICI


# Les masques enzymatiques


1 . Caudalie -Vinoperfect masque peeling enzymatique

Tout comme son petit frère que je vous ai présenté plus haut, celui-ci est encore une crème. Les picotements sont ici très légers, mais j'avais trouvé ma peau plus belle et lisse après utilisation. Le packaging est aussi l'ancien et le prix reste tout à fait raisonnable.

Je rachète ? Alors pas dans l'immédiat car j'ai un énorme peau d'un masque enzymatique à utiliser avant ! Mais je le garde en tête ! J'aime bien Caudalie en général !

Disponible ICI


2 . Peter Thomas Roth - Pumpkin Enzyme Mask

Bon, en terme de texture, un pu granuleuse, mais surtout d'odeur, ça me rappelle le pain d'épices, ce maques est une TUERIE ! EN revanche, je ne le laisse que 3 minutes max et c'est laaaaargement suffisant !

Je rachète ? Je vous parlais juste au-dessus d'un gros pot de masque enzymatique que je dois utiliser, il s'agit de celui-ci que j'avais pu shopper chez Sephora avant que la marque n'y soit plus distribuée.

Disponible ICI


# Les masques tissus de Sephora


Bon, malheureusement, on va finir sur une note plus négative après les petites merveilles que je viens de vous présenter, et je vais faire un tir groupé ! Je n'ai pas supporté appliquer ces masques car ils m'ont rendu complètement claustrophobe. J'avais l'impression de ne pas pouvoir respirer. Mais surtout... Je n'ai constaté absolument aucun effet après l'application.
J'ai un peu du mal à comprendre l'engouement pour ces produits : il est difficile de les garder sur le visage, ça coule, et sur moi, ça n'a servi à rien ! Mais surtout, je trouve que c'est cher pour une seule application...
A noter qu'il s'agit ici l'ancien packaging.

Je rachète ? Dois-je préciser que non ?

Disponibles ICI


Connaissez-vous l'un de ces masques ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Je veux TOUT savoir ! :)


You Might Also Like

0 commentaires