Quand j'ai voulu jouer au chimiste avec mes cosmétiques !
Bonjour les jolies Pivoines !
Mes pires ennemis cutanés ont toujours été les microkystes. Tu sais, ces petits boutons blancs sous la peaux qui ne demandent qu'à sortir, mais le font de la pire manière qui soit, en s’inflammant quand tu t'y attends le moins et devenant ainsi un gros pustule blanc immonde (glamour, bonjour !).
J'ai trouvé une recette 100% naturelle pour lutter contre ces petits monstres qui a fait apparemment des miracles.
C'est ainsi que dès le week-end dernier j'ai commencé à m'appliquer cette petite tambouille, pensant que d'ici quelques jours, je dirais "bye bye les microkystes !
Mais voila... C'était sans compter sur ma peau sensible et réactive, fragile. Quand j'appliquais le produit, je sentais des démangeaisons que je croyais être le fait que la tambouille agissait positivement sur ma peau. Lundi, j'ai cru que j'allais me renettoyer tout le visage tant la sensation était désagréable !
Ma peau est devenue très granuleuse, comme si elle avait était envahit de micro-micro-microkystes. Se sont ensuite ajoutées des stries de déshydratations sur les côtés du nez et qui se sont accentuées ensuite sur le reste du visage, notamment au menton où je n'en ai jamais.
Ajoutez à cela les microkystes que j'avais qui ont décidé de sortir tous en même temps ... ET que je ressemblais à une tomate géante.
Un désastre !
Je vous laisse en juger, même s'il est difficile de vous montrer cela. Je vous préviens, âme sensibles s'abstenir !
Sur les joues, déshydratation, peau granuleuse et rougeurs |
Sur le menton, des microkystes enflammées, peau granuleuse et déshydratée |
Ce qui m'a alerté, c'est quand j'ai appliqué mon fond de teint, le rendu était horrible, atroce. Je prenais 30 ans ! Comme si ma peau avait vieilli prématurément. Et des zones de sécheresse, les Pivoines... Comme jamais !
Bref, je suis allée à la pharmacie pour prendre le masque hydratant apaisant d'Avène, pensant que ma peau avait "juste" était asséchée. Mais en la voyant, la pharmacienne m'a donnée des antiallergiques à prendre par voie orale pendant une semaine.
J'ai fait mercredi trois fois le masque d'Avène, et trois fois, ma peau a TOUT bu. J'ai de suite ressenti une sensation de confort qui est allée à s'accentuer au fil des utilisation. Le lendemain de la prise du cachet, ma peau s'est grandement améliorée, ne restant complètement granuleuse que sur le front.
Bilan de ce désastre : le mieux est l'ennemi du bien ...
0 commentaires